Mois : mars 2014

LA VIANDE ET LE FROMAGE SONT-ILS AUSSI NÉFASTES QUE LE TABAC ?

http://www.science-et-vie.com/2014/03/21/la-viande-le-fromage-sont-ils-aussi-nefastes-que-le-tabac/

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ON DÉPOUSSIÈRE LE PRESTO !

ON DÉPOUSSIÈRE LE PRESTO !

Ma mijoteuse a brisée et évidement elle ne se répare pas, je n’ai pas acheté une nouvelle mijoteuse pour la remplacer, mais plutôt un autocuiseur (PRESTO). J’ADORE ! Pour les soupes, les légumineuses, les ragoûts, etc. Bref je suis tombé en amour avec mon presto.

Voici un extrait du site de ricardo, mais je vous suggère fortement de lire directement sur le site LES 10 BONNES CHOSES À SAVOIR SUR L’AUTOCUISEUR : http://www.ricardocuisine.com/chroniques/chimie-alimentaire/395-on-depoussiere-le-presto-10-bonnes-choses-a-savoir-sur-l-autocuiseur
9- Nutritif
L’oxygène, le temps, la chaleur et l’eau sont quatre ennemis des vitamines. Or, dans un autocuiseur, le contact avec l’air est limité, le temps de cuisson est considérablement réduit et il faut moins d’eau comparativement à la cuisson dans une casserole normale. Du coup, la valeur nutritive des aliments, en particulier celle des fruits et des légumes, est mieux conservée. Des études sur la cuisson des légumes ont montré que l’autocuiseur retient mieux la vitamine C (une vitamine hydrosoluble) et le carotène (une vitamine liposoluble) que la cuisson par ébullition, que ce soit dans une grande ou une petite quantité d’eau.

Jus de betteraves, carottes et pommes

Jus de betteraves, carottes et pommes

La cuisine test Coup de Pouce : http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/preparez-votre-cuisine-pour-les-fetes/jus-de-betteraves-carottes-et-pommes/r/10498
Cette recette de jus de betteraves est vraiment excellente !
2 betteraves (y compris les feuilles, au choix)
2 carottes
1 pomme, coupée en quartiers et évidée
1 morceau de racine de gingembre (de 2,5 cm/1 pouce) Facultatif
Désormais ce sera un sac de  »bet » par semaine !

Poutine santé… surprenante !

Poutine santé... surprenante !

Le site nautilusplus : http://www.nautilusplus.com/fr/poutine-sante/ propose une recette santé de poutine ! WOW ! Mon chum a trouvé cette recette et l’a faite hier soir. Lui qui n’a pourtant jamais  »trippé » sur le navet, il a voté pour introduire cette dernière dans mon livre de recette et toute la famille a aimé.

Vous pouvez faire cette recette avec votre sauce a poutine habituelle (maison, en canne ou en sachet) ou la sauce qu’il propose dans la recette.

Si vous mangez sans gluten, il faut évidemment remplacer la farine de blé dans leur sauce par de la farine tout usage sans gluten, farine de sarrasin ou tout autre farine de votre choix. Le jus de pomme remplace le vin blanc facilement dans n’importe quel recette. Nous avons aussi opté pour un fromage jarlsberg, mais n’importe lequel ferait l’affaire.

Bonne appétit !