ON DÉPOUSSIÈRE LE PRESTO !

ON DÉPOUSSIÈRE LE PRESTO !

Ma mijoteuse a brisée et évidement elle ne se répare pas, je n’ai pas acheté une nouvelle mijoteuse pour la remplacer, mais plutôt un autocuiseur (PRESTO). J’ADORE ! Pour les soupes, les légumineuses, les ragoûts, etc. Bref je suis tombé en amour avec mon presto.

Voici un extrait du site de ricardo, mais je vous suggère fortement de lire directement sur le site LES 10 BONNES CHOSES À SAVOIR SUR L’AUTOCUISEUR : http://www.ricardocuisine.com/chroniques/chimie-alimentaire/395-on-depoussiere-le-presto-10-bonnes-choses-a-savoir-sur-l-autocuiseur
9- Nutritif
L’oxygène, le temps, la chaleur et l’eau sont quatre ennemis des vitamines. Or, dans un autocuiseur, le contact avec l’air est limité, le temps de cuisson est considérablement réduit et il faut moins d’eau comparativement à la cuisson dans une casserole normale. Du coup, la valeur nutritive des aliments, en particulier celle des fruits et des légumes, est mieux conservée. Des études sur la cuisson des légumes ont montré que l’autocuiseur retient mieux la vitamine C (une vitamine hydrosoluble) et le carotène (une vitamine liposoluble) que la cuisson par ébullition, que ce soit dans une grande ou une petite quantité d’eau.

Laisser un commentaire

