Vidéos

Le Gluten : pourquoi l’éviter ?

Vidéo très complet et instructif concernant le gluten. A visionner au complet c’est un 12 minutes qui vaut le coup !

Advertisements

Sel rose de l’Himalaya

Cette semaine encore du nouveau dans mon assiette ! Hé oui ENCORE… j’ai acheté du sel rose de l’Himalaya et je ne reviendrai plus en arrière. Voici un petit vidéo d’un gars que j’ai découvert décemment et que j’aime bien visionner a l’occasion, il se nomme  »VV ».

The Food Cure Film – Trailer

J’ai vraiment hâte de visionner ce film sur la régénération ! J’espère qu’il sera disponible sur netflix ou ailleurs sur le net. L’histoire de gens qui décident de se soigner autrement, par les jus frais de fruits et de légumes. J’ai déjà lu le cas de plusieurs rémissions, mais je vous reviens dès que j’écoute ce film ! Il s’agit de la méthode Gerson…

La semaine verte

http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6981727

 »rentabilité financière plutôt qu’agricole »

Vendre ou ne pas vendre : la situation au Québec

L’attachement à la terre est viscéral chez beaucoup de producteurs agricoles. La terre représente l’histoire de la famille, c’est un symbole de réussite et elle a souvent été acquise suite à de longues luttes. Mais ces terres, si chères à ceux qui les cultivent de leurs mains, devraient-elles être vendues selon les règles qui gouvernent n’importe quelle transaction financière ? Alors qu’un peu partout sur la planète, on voit apparaître de très grands propriétaires terriens, au Québec aussi les terres commencent à être convoitées par des investisseurs.

TOUS les fruits sont alcalins !

Thierry Casasnovas, un homme a découvrir, nous explique pourquoi les fruits ne sont PAS acides, même si certaines personnes croient ne pas pouvoir en manger. En fait, les fruits détoxifient votre corps et éliminent l’acide, pour être éliminée celle-ci est d’abord remise en circulation et peut donc avoir des effets comme des reflux, voir même de l’exzéma chez certaine personne qui n’en consommant pas assez. Débutez tranquillement, mais remettez les fruits au menu. Chez nous c’est maintenant 80% de fruits et légumes. LES EFFETS NE SONT PAS DUES AUX FRUITS, mais a l’acides qu’ils NETTOIENT dans votre organisme !